Le rédacteur

Voir le profil LinkedIn de Yann Bernardinelli Voir le profil de Yann Bernardinelli

Une formation scientifique pluridisciplinaire

Le rédacteur, Dr Yann Bernardinelli, possède une formation scientifique alliant technologie, chimie, biologie et neurosciences. Il débute ses études en obtenant un diplôme d’ingénieur en génie chimique avec la participation de Nestlé et poursuit avec un Master en biochimie réalisé entre l’Université de Genève et le Royal College of Surgeons en Irlande. Il termine son éducation scientifique, avec l’obtention d’un doctorat en Neurosciences récompensant ses travaux sur le métabolisme énergétique cérébral.

13 ans de recherche

Après son doctorat, Yann Bernardinelli est le lauréat d’une bourse de chercheur du Fond National Suisse et part à McGill (Canada) effectuer des recherches sur les cellules gliales. L’obtention d’une prestigieuse bourse de recherche européenne lui permet de rentrer à Genève pour investir les mécanismes de la mémoire au Centre Médical Universitaire.

Une formation en écriture de communication

En 2015, lors de sa participation à un atelier d’écriture littéraire, il décide d’allier sa passion pour les sciences et celle de l’écriture. Il se forme à l’écriture de communication à l’Université de Lausanne puis crée LES MOTS DE LA SCIENCE.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close